Texte libre

Sans Tabous

Le but de ce Blog est de partager sans tabous nos conseils.

Il est dans la catégorie Adulte car certains articles peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes :)

Merci de vos commentaires pour développer ce Blog.

Maude

Recherche

Coiffure

Vendredi 22 juillet 5 22 /07 /Juil 00:00

Vous aimeriez changer de look? Suivez la méthode du spécialiste.

Un coiffeur visagiste a mis au point une méthode qui aide à régler le problème de nos hésitations : la morphocoiffure. Il existe huit formes de visages traduisant chacune un caractère, avec lequel la coiffure doit être en harmonie. "Celle dont le visage est carré a un tempérament direct, dit Marc Dugast. Elle ne sera pas elle-même avec des boucles, mais une coupe semi-longue au carré lui conviendra parfaitement...".


En pratique, la forme du visage est déterminée à partir de huit typologies courantes. Ensuite, le coiffeur expose à sa cliente quels sont ses traits de caractère. Une photo de son visage est réalisée avec un appareil numérique, et le cliché est intégré dans le logiciel d'un ordinateur. Aussitôt apparaissent sur l'écran vingt visages identiques issus de la photo, encadrés de vingt coiffures aussi différentes que possible : courtes ou longues, foncées ou claires... Le coiffeur et sa cliente déterminent alors les coiffures qui lui vont le mieux et elles sont alors imprimées sur papier. La cliente peut ainsi réfléchir à la nouvelle "tête" qu'elle souhaite adopter et faire réaliser la coiffure choisie. Elle peut également emporter le tirage, le montrer à ses proches, et se décider avant de prendre un éventuel rendez-vous.


Ennemi de la beauté standard, Marc Dugast a commencé sa vie professionnelle dans la coiffure. Un médecin psychiatre, le Dr Corman, lui enseigne ses théories sur la morphopsychologie. Cette révélation sera suivie d'années d'études, d'un diplôme et de la rédaction d'un mémoire sur le rapport entre la morphopsychologie et la coiffure.
"J'ai pris conscience que la plupart des femmes ont comme une perruque sur la tête, qui ne leur convient pas. J'ai commencé à coiffer des clientes dans le sens d'une harmonie extérieure-intérieure. Elles ont réagi favorablement. J'ai intégré mes archétypes dans un logiciel informatique, et voilà: Les femmes sont heureuses de voir leur personnalité respectée et qu'on leur propose enfin du "sur-mesure".

Quelques conseils illustrés :

 

Par Maude - Publié dans : Coiffure
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus