Texte libre

Sans Tabous

Le but de ce Blog est de partager sans tabous nos conseils.

Il est dans la catégorie Adulte car certains articles peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes :)

Merci de vos commentaires pour développer ce Blog.

Maude

Recherche

* * * Bienvenue * * *

Bonjour,

En attendant mon site WEB définitif, bienvenue sur mon Blog.

J'ai 25 ans et suis passionnéee tout ce qui touche à la beauté et à la mode, donc je veux vous faire partager ma passion.

Ici on parle de beauté, mode, hygiène et tout ce qui touche à la féminité !

Ce blog est le nôtre, donc n'hésitez pas à le visiter et à commenter les articles. Si vous désirez rédiger des articles, contactez moi !

Si vous désirez qu'un sujet soit abordé, dites le moi !

Un blog se vit, donc vivez le et faites le connaitre.

 

Merci.

 

Maude

Vendredi 22 juillet 5 22 /07 /Juil 00:00

EPILATION : METHODES ET MODE D'EMPLOI

La mode actuelle est pour le femme de présenter une peau douce, sans poils, qui sont désormais devenus des éléments disgracieux.

La majorité des femmes s'épilent les aisselles et les jambes.

Concernant le fameux maillot, il y a diverses tendances, toutes ont leur charme.

De l'état quasi nurel à l'épilation totale.

Voici les techniques utilisées en général. Commentez avec vos expériences.

 

LE RASOIR MECANIQUE

 C'est incontestablement le plus pratique et le plus rapide de tous les moyens pour éliminer nos poils disgracieux. Il peut s'utiliser sous la douche en deux temps trois mouvements, avec un gel de rasage ou non, et apporte une sensation de grande douceur. Aujourd'hui, dotés de manches ergonomiques et de têtes adaptées aux courbes féminines, les rasoirs offrent un geste très précis et sans risque de coupure. Pour qu'il reste toujours efficace, pensez à changer les lames régulièrement ou optez pour le rasoir jetable. On dit souvent que les poils repoussent plus drus après le rasage. Les laboratoires d’études réfutent cet argument. Par contre, il faut se raser souvent. Tous les deux jours en moyenne.

 

LA CREME DEPILATOIRE

 Ni chaude, ni froide, elle est parfaite pour toutes les femmes souffrant d'insuffisance veineuse, de varices, de sensations de jambes lourdes, etc.
Une fois au contact de la peau, la crème dépilatoire va dissoudre la kératine du poil afin de la désintégrer. Un peu comme un dissolvant agit sur un vernis à ongles. Le tout en un temps record (en général, dix minutes)! Et comme il existe une grande variété de produits - en mousse, gel, crème ou roll-on - adaptés au maillot, aux aisselles ou aux jambes, chacune peut choisir la formule qu'elle préfère. Autrefois accusées d'être irritantes, les crèmes dépilatoires sont maintenant dotées d'huiles végétales super hydratantes et protectrices. L'intégrité de la peau est donc préservée et les rougeurs quasi inexistantes. Malgré toutes ces précautions, il est indispensable de faire un test de tolérance avant toute utilisation, au niveau du poignet, par exemple. Si aucune réaction n'apparaît après deux jours, vous pouvez utiliser le produit sans risques d'allergie.

 

LE SPRAY DEPILATOIRE

 Le spray dépilatoire Epil Star
Appliquez, laissez poser 5 minutes, rincez et les poils s'enlèvent comme par magie !
Une peau lisse et impeccable jusqu'à 6 semaines. Tout type de peau, toutes zones du corps.

 

LA CIRE FROIDE

 Formulée pour éliminer les poils très fins sur des petites surfaces, elle est la technique indiquée pour épiler les duvets disgracieux situés sur le visage (moustache, sourcil, menton) ou placés sur des zones extrêmement sensibles telles les aisselles ou le maillot.
Rapide et efficace, elle est présentée sous forme de bandes à usage unique, prêtes à l'emploi, qui se retirent sans effort et assurent une peau douce et veloutée pendant une période de quinze à trente jours selon l'intensité de votre pilosité. Plutôt conçue pour épiler de petites zones, elle ne donne pas de très bons résultats sur les jambes mais peut toutefois être une bonne alternative en cas de problèmes vasculaires graves des membres inférieurs.

 

LA CIRE TIEDE

 La cire chaude est déconseillée en cas de problèmes circulatoires. Mieux vaut lui préférer une cire tiède ou froide. Autrefois uniquement disponible en instituts, on peut aujourd'hui utiliser la cire tiède à la maison, grâce à des produits malins. Cette méthode retarde la repousse des poils et de fait, entraîne une diminution de la pilosité et donc, de la fréquence des séances. La maniement est simplifié par des conditionnements pratiques : il suffit de faire chauffer son micro-ondes, d'appliquer la cire sur la peau et de la retirer à l'aide des bandes en tissu fournies avec. Malgré ces avantages, et à cause de la chaleur dégagée, elle reste conseillée pour les zones sensibles où la peau est fragile, comme la moustache ou les sourcils. 

 

LA CIRE AU SUCRE

 Egalement appelée épilation à l'orientale, c'est la solution douceur par excellence. D'ailleurs nous sommes de plus en plus nombreuses à y venir. En institut, elle est réalisée avec une pâte 100% naturelle composée de sucre et citron, se travaillant du bout des doigts pour ôter les poils zone par zone. Elle s'élimine à l'eau. La peau est beaucoup plus douce, comme exfoliée, et la repousse des poils retardée. A domicile, toujours à base de sucre, cette pâte se fait chauffer au bain-marie ou au micro-ondes et ses résidus s'enlèvent à l'eau tiède. Pensez à nettoyer le pourtour du pot de cire pour éviter que le couvercle colle.

 

L'EPILATEUR ELECTRIQUE

 Sans souce de chaleur, il est fortement recommandé aux femmes souffrant de problèmes circulatoires sur les membres inférieurs ou à toutes celles souhaitant pouvoir s'épiler très rapidement. Il est doté de micropincettes qui arrachent le poil à la racine, en faisant le moins mal possible grâce à un système antidouleurs de plus en plus efficace. Pour qu'il soit plus performant, passez toujours l'appareil dans le sens inverse du poil. Et évitez les zones très fragiles du visage comme la moustache, par exemple.
Un appareil performant : SKINLISS de BABYLISS, l'épilateur complice !

 

LES BANDES A DEPILATION

 Un geste beauté express pour éliminer tout duvet disgracieux (en particulier sur le visage, la moustache par exemple).
Ces bandelettes sont tout simplement parfaites : indolores, hygiéniques et surtout très efficaces (la repousse du poil est plus lente).
Livrées avec un flacon d'huile d'azulène pour hydrater et adoucir votre peau après l'épilation.

 

LE LASER

 Jusqu'à présent la plupart des lasers présents sur le marché ne pouvaient traiter que les peaux claires à poils sombres. Les peaux noires ou métissées ne pouvaient donc avoir recours à cette méthode et les poils blonds ou blancs lui résistaient irrémédiablement. Le light sheer apporte désormais une solution à ces problèmes. Selon la pilosité et la zone à traiter, il faut compter de 2 à 6 séances, espacées chacune de 1 à 6 mois en fonction de la repousse. Les résultats ne sont pas définitifs, mais à la fin d'un traitement complet, vous serez tranquilles pour trois à cinq ans. Cette technique doit être pratiquée par un dermatologue. Les prix varient d'un praticien à l'autre. Interrogez-le vôtre et demandez un devis avant toute intervention.

 Attention : La Commission de sécurité des consommateurs (CSC) a été saisie de plaintes de plusieurs clientes d'instituts de beauté ayant subi des brûlures superficielles et gardé des cicatrices. L'épilation laser définitive ou l'effacement des rides, rappelle la CSC, réalisées par des esthéticiennes ou des coiffeurs, s'apparentent, en l'état actuel de la réglementation, à un exercice illégal de la médecine....Lire l'article : Source UFC-QUE CHOISIR (mensuel n°386 octobre 2001).

 

Selon vos souhaits je détaillerais davantage.

Par Maude - Publié dans : Beauté et Santé
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus